Menu Fermer

Le SEMNOZ 1699m d’altitude en HAUTE-SAVOIE

Lors de mon road trip en Haute-Savoie, j’ai eu la chance de vivre une expérience exceptionnelle au Semnoz. Cette montagne, culminant à 1699 mètres d’altitude, se trouve à seulement 25 minutes de route d’Annecy et est un véritable trésor de la région. Elle offre des vues à couper le souffle sur le lac d’Annecy d’un côté, et sur les majestueuses montagnes des Alpes, avec le Mont Blanc en toile de fond, de l’autre.

Un spot tranquil pour passer la nuit en Haute-Savoie

J’ai décidé de passer trois jours au Semnoz, et j’ai rapidement découvert que ce lieu avait beaucoup à offrir. Mon séjour mi-septembre 2023 m’a permis de profiter du calme du Semnoz. L’animation commence doucement vers 9 heures du matin avec l’arrivée des premiers randonneurs.

Pendant la journée, la météo était clémente, avec des températures avoisinant les 22 degrés, idéales pour la randonnée, le VTT et les aventures en plein air. Cependant, la nuit, le thermomètre était descendu à environ 4 degrés, alors assurez-vous de vous préparer adéquatement pour les nuits fraîches.

Randonné, VTT, rencontre avec la nature et les animaux

1Pour les amoureux de la nature, les passionnés de randonnée et les adeptes de VTT, le Semnoz est un véritable paradis. Son charme tranquille et ses vues spectaculaires en font une destination incontournable en Haute-Savoie. Je recommande vivement d’ajouter ce coin de nature sauvage et préservée à votre liste de voyages futurs. Une visite au Semnoz promet une aventure inoubliable au cœur des Alpes françaises.

Si, comme moi, vous appréciez l’authenticité des alpages, vous serez certainement ravis de vous réveiller au son des cloches des vaches qui se promènent juste à proximité.

Outre les paysages époustouflants, le Semnoz abrite également une ferme d’altitude. Malheureusement, la boutique de la ferme était fermée lors de ma visite. Cependant, j’ai quand même eu l’occasion de déguster leur fromage local lors de mon passage à la coopérative “Tommes et Beaufort à Sévrier “, située sur ma route en redescendant du Semnoz.

Bonne visite et n’oubliez pas de respecter les lieux ! 

Vidéo à venir prochainement

Articles Similaires